Fortinet renforce les fonctions de sa Security Fabric en offrant la visibilité et le contrôle nécessaires pour neutraliser les menaces liées à l’Internet des Objets.
Clé de voûte de la Security Fabric, le FortiOS dote chaque module de sécurité et composant réseau de fonctions d’awareness et de visibilité. Ce qui permet aux équipes informatiques d’identifier et de gérer leurs objets connectés et le trafic associé sur différentes zones critiques de l’infrastructure.
Par ailleurs, le pare-feu de segmentation interne de Fortinet permet aux entreprises de segmenter leurs réseaux et équipements, pour appliquer des règles de sécurité spécifiques, par type d’équipement et par besoins en accès réseau.
Enfin, la Security Fabric corrèle les incidents de sécurité de l’IoT aux données de cyberveille et assure une prise en charge synchronisée des menaces IoT. Les objets connectés vulnérables peuvent être mis en quarantaine et restaurés sur différentes zones du réseau, pour contrer l’expansion des menaces et le trafic malveillant en amont des systèmes critiques et des données corporate.
A lire aussi : La détection d’applications « au premier paquet » arrive chez Fortinet