Accueil Emploi La Sécurité sociale va recruter ses futurs talents du numérique à l’école...

La Sécurité sociale va recruter ses futurs talents du numérique à l’école Simplon.co

Signature du partenariat entre Frédéric Bardeau, président et cofondateur de Simplon.co, Raynal Le May, directeur général de l’Union des Caisses nationales de Sécurité sociale

La Sécurité sociale vient de signer ce 29 novembre un partenariat avec Simplon.co pour recruter de nouveaux talents IT.

Cette collaboration a pour objectif de faire rencontrer les opportunités d’emploi proposées par la Sécurité sociale avec les alternants Simplon.co qui souhaitent rejoindre la vie active. 

A la fin de l’année dernière, près de 6 000 salariés en CDI occupaient une fonction dans le domaine informatique au sein de la Sécurité sociale, qui précise proposer chaque année plus de 400 postes (CDI, CDD, alternances et stage) dans ce domaine, du technicien support au concepteur-développeur, en passant par le gestionnaire IML. Le partenariat avec l’école Simplon.co va donc l’aider à trouver ses futurs collaborateurs. 

Avec plus de 150 000 collaborateurs dans 300 organismes présents sur l’ensemble du territoire, la Sécurité sociale dit être l’un des premiers employeurs locaux de France. De son côté, Simplon.co s’appuie sur un fort réseau local avec 86 “Fabriques” implantées en France pour accompagner l’insertion professionnelle des talents des métiers techniques du numérique. L’école propose des formations gratuites et intensives aux métiers en tension du numérique pour des personnes éloignées de l’emploi ou situées dans des territoires fragiles. Ce sont près de 10 000 personnes qui ont pu bénéficier d’une formation au sein de Simplon.co depuis 2013.