Lors de la présentation le 26 août des résultats financiers trimestriels de VMware, Raghu Raghuram, son nouveau PDG, a confirmé que la scission de Dell – VMware était toujours prévue pour novembre 2021.
VMware est bien sur le point de se séparer officiellement de Dell Technologies dès novembre. C’est ce que son nouveau PDG, Raghu Raghuram, a confirmé aux analystes le 26 août lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels. « VMware disposera d’une plus grande flexibilité stratégique, opérationnelle et financière pour mener à bien la stratégie de croissance de VMware tout en renforçant notre relation stratégique de longue date avec Dell », leur a-t-il déclaré.
Dell Technologies avait annoncé le 14 avril 2021 qu’il vendra sa participation de 81 % dans sa filiale VMware, éditeur qui deviendra une entité autonome. Ce spin-off devrait rapporter directement à Dell, et à Michael Dell notamment, au moins 9,5 milliards de dollars. Ce dernier avait acquis EMC et ses filiales, dont VMware, pour un montant historique de 67 milliards de dollars le 7 septembre 2016.