LG a dévoilé à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone la première montre connectée au monde 4G/LTE : la LG Watch Urbane LTE, le futur des montres connectées ? Compatible NFC, elle offre une multitude de fonctions.
Derrière son afficheur Plastic-OLED d'une diagonale de 1,3 pouce, on remarque surtout la possibilité de passer et de répondre à des appels téléphoniques, au même titre que l’envoi et la réception des SMS. A noter aussi la fonction Push-To-Talk (PTT) qui permet de communiquer avec tous les autres matériels présents sur le même réseau cellulaire. L'utilisateur pourra ainsi utiliser sa montre connectée en tant que Talkie-Walkie pour converser avec les personnes utilisant le même réseau téléphonique que lui.
Enfin, via la compatibilité NFC, cette montre peut se transformer un portefeuille virtuel. Son propriétaire pourra l'utiliser pour effectuer ses paiements au restaurant, ses achats de ticket de cinéma ou bien payer rapidement certains billets pour les transports en commun.
Pour les loisirs, cette montre intègre notamment un monitoring de la fréquence cardiaque ainsi que plusieurs capteurs de mouvements. LG a ajouté également des spécificités pour les golfeurs, les cyclistes et les randonneurs. La Watch Urbane est à ce sujet parfaitement adaptée au tout-terrain : elle est résistante à la poussière, aux projections d'eau et à une immersion dans 1 m d'eau pendant 30 minutes.
Trois boutons permettent de régler la luminosité, le volume sonore et la connexion.
Principales caractéristiques
Processeur : Qualcomm Snapdragon 400, cadencé à 1,2 GHz
Système d'exploitation : plate-forme LG Wearable
Affichage : écran circulaire P-OLED, diagonale 1,3 pouce (320 × 320/résolution 245 ppi)
Réseau : LTE
Mémoire : GB eMMC / 1 GB LPDDR3
Batterie : 700 mAh
Capteurs : neuf axes de calcul/baromètre/PPG et GPS
Connectivité : Wifi 802. 11 b, g, n /Bluetooth 4.0 LE/NFC
Couleur : argent