Machine learning et traitement du langage naturel : la dernière version de la plateforme SAS inclut l’offre SAS Visual Text Analytics, ainsi que des évolutions de SAS Visual Data Mining and Machine.
SAS Visual Text Analytics valorise “les données non structurées, grâce à la puissance combinée du traitement du langage naturel (NLP), de l’apprentissage machine (machine learning) et des règles linguistiques. SAS Visual Text Analytics inclut des fonctionnalités de text mining, d’extraction contextuelle, de catégorisation, d’analyse de sentiments et de search“, indique l’éditeur Le logiciel permet de préparer des données pour l’analyse, d’explorer visuellement des sujets et thématiques, de bâtir des modèles textuels et de les déployer dans des systèmes ou processus métiers existants.
La nouvelle version de SAS Visual Data Mining and Machine Learning offre, quant à lui, un environnement graphique qui couvre l’ensemble des opérations liées au machine learning et au deep learning, depuis l’accès aux données et leur préparation, jusqu’à la construction et au déploiement de modèles sophistiqués. Les traitements distribués en mémoire offrent plus rapidement des réponses aux principales questions métiers, tout en assurant une utilisation plus efficace des données et des compétences. La solution supporte en outre la programmation en langages open source comme Python et R.
Toutes les opérations – depuis la préparation des données, jusqu’à la découverte et l’exploration interactive, en passant par le développement et le déploiement de modèles, sont désormais prises en charge à partir d’une interface graphique unique, annonce l’éditeur. “Cet environnement étroitement intégré accélère la production d’algorithmes d’apprentissage machine. Ceux-ci peuvent, par exemple, permettre de créer des relations clients plus profitables, lutter contre la fraude et gérer efficacement les risques“, explique-t-il.
Auteur : Pierre Saire.