A l'occasion de son évènement Dreamforce 2012, l'éditeur Salesforce a annoncé que sa plate-forme Paas Heroku dispose désormais d’un nouveau composant Heroku Enterprise for Java, un nouveau service pour permettre aux entreprises et départements informatiques de construire et gérer des applications Java en mode cloud. Selon l'éditeur, Heroku Enterprise for Java, permettra aux entreprises de créer créer et déployer des applications critiques Java en quelques minutes au lieu de plusieurs mois et déplacer leurs applications vers un modèle de livraison continu sans l’utilisation de logiciels ou d’infrastructures traditionnels. Heroku Enterprise for Java est inclus dans la plate-forme cloud Salesforce.
« Les développeurs en entreprise cherchaient depuis longtemps un moyen de créer facilement des applications innovantes sans avoir à construire une infrastructure de back end » explique Oren Teich, COO chez Heroku. « Grâce à Heroku Enterprise for Java, les développeurs profitent de tous les avantages que procure le développement en Java et de la simplicité d’utilisation d’une plate-forme cloud ouverte, tout cela en un seul clic. »
Salesforce.com annonce également l’intégration d’Heroku avec des produits tels que Atlassian. Le nouveau plug-in Heroku pour Bamboo, le service d’intégration continue d’Atlassian, permet aux développeurs d’automatiser la livraison d’applications à travers toutes les étapes du cycle de vie : contrôle du code source, test, mise en place et production.
Voici les fonctionnalités de Heroku Enterprise for Java mises en avant par l'éditeur :
- Un stack Java complet: Heroku Enterprise for Java fournit un stack complet de systèmes pré-configurés nécessaires à la création d’applications extensibles, à haute performance et haute disponibilité. Il comprend également un cache mémoire pour la gestion des sessions et l’extension horizontale, ainsi que Postgres pour la gestion des données.
- Heroku Runtime: Le service comprend des environnements séparés pour le développement et la mise en place. En tirant profit des capacités du PaaS d’Heroku, ces environnements peuvent être provisionnés instantanément, offrant aux équipes informatiques un moyen d’adopter des méthodes de développement rapides.
- Un framework de livraison continue : combiné à Bamboo, Heroku Enterprise for Java automatise totalement le processus de mise à disposition des applications. De la vérification des codes à la mise en place des tests, au déploiement et à la production, les développeurs bénéficient d’une expérience clé en main et fluide ne nécessitant aucune installation de serveur.
- Le support d'Eclipse: l’autre nouveauté d’Heroku Enterprise for Java est le support de l'EDI Java Eclipse. Grâce au plug-in Eclipse, les développeurs peuvent créer et déployer des applications directement au sein de leur EDI. De plus, Heroku supporte maintenant le déploiement direct de fichiers Java WAR.
Prix et disponibilité
Heroku Enterprise for Java sera vendu à partir de 1000USD Dollars par mois par application. Il est disponible sur http://heroku.com/enterprisejava