Accueil Collaboration La plateforme de collaboration Zoho Workplace revendique une utilisation record depuis mars

La plateforme de collaboration Zoho Workplace revendique une utilisation record depuis mars

Zoho Meeting, application de réunion et de conférence en ligne

L’éditeur Zoho vient d’indiquer une augmentation importante de l’utilisation de sa plateforme de collaboration d’entreprise Zoho Workplace depuis mars, la chiffrant à plus de 1 000 % pour certains de ses services. Au total, Zoho revendique dorénavant 15 millions d’utilisateurs dans le monde.

Ainsi, la solution de messagerie instantanée sécurisée dotée de fonctions d’appel audio et vidéo, Zoho Cliq, a enregistré une augmentation de 1 200 % des appels effectués par jour et une croissance de 225 % des messages envoyés. Zoho Meeting, l’application de réunion et de conférence en ligne, a vu le nombre de sessions en hausse de 772 %. La solution de formation en ligne et de salles de classe virtuelles, Zoho ShowTime, a connu une progression de 1 100 %. Enfin, l’utilisation du service de stockage cloud avec partage sécurisé des fichiers, Zoho WorkDrive, a augmenté de 300 %.

Pour Zoho, cette croissance est en partie tirée par les entreprises qui s’adaptent au télétravail et à l’école à distance à temps plein, ainsi que par la forte demande des entreprises en termes d’intégration contextuelle entre des applications métier critiques. L’éditeur revendique “un taux d’adoption sans précédent auprès d’anciens utilisateurs de Slack, Zoom, Microsoft Teams ou G Suite”. Plus de 25 % des nouveaux clients Zoho Workplace ont ainsi pris la décision de se passer de G Suite et Microsoft, dit-elle.