Une nouvelle version de cette plateforme, la CE 21.4, propose une intégration plus poussée des applications métiers, une collaboration renforcée et une extraction d’informations via l’IA.
Il s’agit d’une mise à jour très complète d’OpenText Content Cloud, marquée par l’extension d’OpenText Core Content, une plateforme de services de contenu en mode SaaS, bénéficiant désormais d’une intégration plus poussée avec Salesforce et Microsoft 365.
De la capture à la collaboration, la gestion de contenu et l’archivage, Content Cloud a pour ambition d’offrir les outils nécessaires à un personnel décentralisé, en s’intégrant dans les applications métiers utilisées au quotidien. « Dans le but d’autonomiser des équipes décentralisées, les entreprises doivent fournir à leurs collaborateurs du contenu contextualisé », a commenté Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d’OpenText. « OpenText Content Cloud s’intègre avec les applications que ceux-ci utilisent au quotidien, facilitant ainsi la collaboration et l’accès aux informations partout dans l’entreprise, ce qui permetaméliore la productivité, favorise l’automatisation et renforce la gouvernance. »
Intégration avec les applications métiers
Parmi de très nombreuses nouveautés qui ont été dévoilées à l’occasion Od’penText World 2021, un événement technologique virtuel de 3 jours, disons en synthèse que CE 21.4 inaugure l’intégration de Core Content avec SAP S/4HANA, Salesforce, Microsoft 365 et OpenText Core Case Management. L’intégration avec Salesforce Sales & Service Cloud ajoute des capacités complètes de gestion de contenu pour les utilisateurs et administrateurs de Salesforce. Celle avec Microsoft 365 allie de robustes fonctionnalités de gestion de contenu d’entreprise de Core Content à des outils de collaboration et de corédaction directement dans Teams. Celle avec OpenText Core Case Management apporte une automatisation des processus pour la gestion du cycle de vie des contenus dans le contexte des processus métiers. Les utilisateurs d’OpenText Documentum bénéficient dorénavant de l’intégration avec Salesforce Sales & Service Cloud. Extended ECM Documentum for Salesforce leur offre un accès depuis l’interface de Salesforce, à des contenus dans Documentum, assurant ainsi la conformité réglementaire tout en suscitant davantage d’opportunités de vente et en améliorant le service client.
Métadonnées et recherche
L’ajout d’un moteur de Machine Learning “réduit les coûts de configuration et accroît la précision de la classification des documents et de l’extraction des données, en enrichissant les métadonnées afin d’améliorer la qualité et la valeur des contenus à leur entrée dans l’entreprise », explique l’éditeur. Les utilisateurs bénéficient également d’outils plus puissants de recherche textuelle et d’édition automatisée dans OpenText Intelligent Viewing, qui extrait davantage de données des contenus sous forme d’images.