Spécialisée dans la protection des empreintes numériques des dirigeants d’entreprises et de leurs équipes, la startup bretonne vient de faire entrer à son capital le fonds VC européen Hi Inov. Multirécompensée (startup cyber du prix FIC 2023, lauréate du Grand Défi Cyber 1 & 2, etc.), Anozr Way vise désormais l’accélération de son développement international via 30 recrutements prévus en 2024.
Après une première levée de 2 M€ en 2021, BPI, Breizh Up et BNP Paribas Développement entraient au capital d’Anozr Way qui compte actuellement 30 collaborateurs et affiche une croissance de 171%. Pour ce deuxième tour de table, c’est le fonds Hi Inov, société de capital-innovation B2B fondée en 2013 par Pierre-Henri Dentressangle et Valérie Gombart qui fait son entrée avec l’injection de 6 millions d’euros. “Hi Inov est reconnu pour sa capacité à accompagner dans la durée des solutions technologiquement très innovantes et était le meilleur partenaire pour réaliser cette levée de fonds qui arrive après la reconnaissance de notre écosystème. Notre solution est prête, notre business model est validé et Hi Inov, aux côtés de nos investisseurs historiques, va nous permettre de structurer notre croissance dans la durée afin de nous internationaliser et de protéger très rapidement des milliers de dirigeants d’entreprises et leurs équipes ”, explique Philippe Luc, CEO d’Anozr Way.
Anozr Way projette une croissance toujours aussi soutenue pour les prochaines années (+150 % de croissance chaque année) et une rentabilité dès 2026. Les prochaines étapes seront l’accélération de son développement à l’international, au Canada et aux Etats-Unis et le recrutement d’une trentaine de collaborateurs d’ici la fin d’année pour doper la commercialisation de sa solution en France et à l’international.