Si certains ont eu quelques déboires avec le Service Pack 1 de Windows 7, cela semble bien peu de choses en comparaison des problèmes rencontrés lors de la première mise à jour de Windows Phone 7
Ce n'est pourtant qu'une “petite” mise à jour, en fait une mise à jour du système de mise à jour. Mais un grand nombre d'utilisateurs se sont retrouvés avec un téléphone inutilisable.
Des utilisateurs avertis ont su bidouiller pour ramener leur appareil à la vie. Malheureusement pour les possesseurs d'un Samsung Omnia 7, rien à faire, plus de téléphone. Le hard reset recommandé par Microsoft n'ayant parfois même pas fonctionné, la seule solution proposée par Redmond était alors de se rendre chez son opérateur, pour échanger son téléphone.
Dans billet de blog, Microsoft commente l'incident, et semble tenter de le minimiser. Ainsi d'après le billet, 90% des mises à jour se sont déroulées sans problème, et en ce qui concerne les 10% restants, les problèmes sont principalement dus à deux raisons, une connexion Internet déficiente, ou un manque d'espace de stockage dans les téléphone.
Mais Microsoft reconnaît aussi le problème des téléphones de marques Samsung, déclare étudier le problème, et en attendant de l'avoir identifié et d'avoir remédié, recommande à ses utilisateurs de ne pas tenter cette opération de mise à jour.