BlueMind, éditeur français d’une messagerie collaborative Open Source de même nom, s’implante en Allemagne, via de nouveaux partenariats locaux.
Pour Pierre Baudracco, CEO de BlueMind, « le choix de l’Allemagne s’est fait d’une manière assez naturelle. C’est un pays proche, au cœur de l’Europe qui partage notre constat sur le besoin impérieux d’indépendance numérique vis-à-vis des monopoles américains, dont les Gafam ». Pierre Baudracco défend depuis longtemps son logiciel, nativement compatible avec Outlook, comme une alternative ouverte et transparente aux solutions américaines de type O365, Exchange ou Google, alors qu’il rappelle que la messagerie d’entreprise, outil le plus utilisé au quotidien et le plus critique, voit passer tous les documents importants…
La société annonce qu’elle va se développer en Allemagne “grâce à un réseau de partenaires fort et diversifié » qui va lui permettre d’accompagner “les clients locaux dans leurs différents projets de déploiement et d’hébergement ». Elle a déjà un premier partenaires local, DECOIT, qui a pour mission de fournir, d’optimiser, de sécuriser et de soutenir l’infrastructure informatique technique ainsi que de développer des solutions logicielles Open Source innovantes et orientées vers le client. Pour Merle El-Khatib, directeur marketing de DECOIT, « l’accent que nous mettons sur les logiciels open source s’accorde parfaitement avec BlueMind. Bien que la solution de messagerie représente l’application centrale d’une entreprise, il n’existe que peu de solutions disponibles en Allemagne qui offrent des fonctionnalités sur mesure répondant aux besoins de l’utilisateur final ».