SAS, spécialiste américain de l’analytique avancée et prédictive, a annoncé une croissance soutenue avec un chiffre d’affaires 2016 de 3,2 milliards de dollars.
Il annonce un revenu total de 3,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 4 % en monnaie constante (et de 1,3 % en dollars) par rapport à 2015. Les ventes de logiciels ont progressé de 9 % en monnaie constante (et de 7 % en dollars). Parmi les offres métier de SAS, il est à noter que les solutions de sécurité et de détection des fraudes ont enregistré une croissance de 36 %, portées par les contraintes de lutte contre la fraude, les délits financiers ou le blanchiment d’argent et de conformité aux réglementations.
Le chiffre d’affaires de SAS a augmenté dans le monde entier, toutes régions confondues, avec une croissance accentuée dans la zone Asie-Pacifique et en Amérique latine. SAS déclare réinvestir « deux fois plus que la moyenne des grandes entreprises technologiques en recherche et développement », soit 26 % de son chiffre d’affaires en 2016. Il a ouvert l’an dernier de nouveaux bureaux à Dublin et Paris, mais aussi à Détroit où le secteur automobile est à nouveau en pleine croissance. Une nouvelle tour de bureaux est également en construction à Cary, en Caroline du Nord, où se trouve le siège de SAS.