Accueil Emploi La licorne américaine Deel recrute dans le monde entier, après avoir levé...

La licorne américaine Deel recrute dans le monde entier, après avoir levé 132 millions d’euros

Après avoir levé 132 millions d’euros la semaine dernière pour accélérer son déploiement à international, l’entreprise américaine au statut de licorne étoffe ses équipes. 

Créée en novembre 2018, la société basée à San Francisco propose une plateforme de gestion de la paie à destination des entreprises faisant appel à des ressources à l’international. Elle aide les entreprises et les organisations à recruter et rémunérer des collaborateurs salariés ou des indépendants, dans le monde entier, et en conformité avec les exigences légales de chaque pays. 

Deel revendique plus de 1 800 entreprises utilisatrices de sa plateforme et ses équipes réparties dans 26 pays regroupent dorénavant 130 collaborateurs. La société compte les étoffer davantage et recherche une vingtaine de nouveaux talents dont un directeur pour la France, mais aussi par exemple un Director of Data Engineering, un Security Manager ou encore un Senior Socia Media Manager, dont le travail s’effectue à distance quel que soit le pays d’habitation.

L’activité de Deel a pris tout son sens dans le contexte pandémique actuel, qui a imposé le travail à distance pour un grand nombre d’entreprises.  Cette situation a en effet entraîné une transformation profonde des modes de collaboration au sein des organisations, accélérant l’adoption de la solution Deel. Sur l’année 2020 l’entreprise a multiplié son chiffre d’affaires par 20, et elle est aujourd’hui valorisée à 1,1 milliard d’euros. Elle a récemment accueilli au sein de son conseil d’administration Ali Rowghani, ancien COO de Twitter.
 
Outre la nomination de dirigeants et le recrutement d’équipes dans différents pays (Mexique, Brésil, Singapour, Afrique du Sud,’Europe, Nigéria et Émirats Arabes Unis), l’entreprise prévoit de mettre davantage l’accent sur sa croissance externe, via des opérations de fusions et acquisitions, indique-t-elle.