Avec sa solution SaaS de la GRC (Gouvernance, gestion des risques et conformité) en cybersécurité, la startup normande Stellar rend le monde de la certification et de la conformité (ISO 27001, SOC2, RGPD, TISAX,…) accessible aux petites et moyennes entreprises.
Grâce à sa centralisation des données et à son automatisation, Stellar offre une vision claire de l’état de la GRC (Gouvernance, gestion des risques et conformité). Et surtout, il simplifie la conformité en permettant une cartographie des référentiels, et facilite les audits grâce une navigation fluide entre les nombreux contrôles, exigences, documents de sécurité et preuves. En éliminant le recours à de multiples outils, Stellar permet de prioriser les actions de sécurité grâce à l’évaluation des risques et ce, à des coûts très compétitifs par rapport aux solutions utilisées jusqu’à présent par les grands comptes.
Un vingtaine de référentiels accessibles
“Aujourd’hui, les entreprises de toutes tailles sont confrontées à de multiples enjeux de conformité tels que le RGPD, la prochaine directive NIS 2 ou encore l’IA Act, rappelle Alexis Schuhmacher, directeur commercial de Stellar. Avec Stellar, la norme ISO 27001 est, par exemple, totalement en pilote automatique.” Mais ce n’est pas le seul référentiel concerné. Il en existe une vingtaine comme TISAX, HDS, ISO9001, etc.