L’opérateur de jeux a implémenté l’intelligence artificielle dans trois de ses projets en utilisant les solutions d’UiPath.
La FDJ, premier opérateur français de jeux d’argent et de loterie avec près de 30 000 points de vente, a fait le choix de l’automatisation d’un certain nombre de ses processus métiers. Elle a eu recours à la plateforme d’UiPath, entreprise américaine spécialisée dans la digitalisation des processus métiers, sur trois de ses projets.
Le premier porte sur l’enregistrement des détaillants. En partenariat avec la Direction générale des finances publiques (DGFiP), la FDJ a automatisé ce processus à l’aide d’UiPath Document Understanding, qui extrait et vérifie les informations relatives à chaque détaillant. A en croire UiPath, l’implémentation de sa solution a permis d’économiser 250 jours de travail par an.
Economies de temps et de coûts
Autre sujet, l’analyse d’image. En l’occurrence, il s’agit pour la FDJ d’utiliser cette technologie pour vérifier dans les points de vente le respect de sa nouvelle identité visuelle. Ce faisant, l’opérateur de jeux d’argent est passé d’un contrôle qualité basé sur des échantillons à une vérification automatisée de l’ensemble de son réseau de distribution.
Enfin, la Française des Jeux a mis de l’intelligence artificielle dans son système de gestion des mails pour son projet Mails Fournisseurs. Celui-ciutilise plusieurs modèles d’IA, dont UiPath AI Center pour le traitement du langage naturel, afin d’automatiser la classification, l’extraction de données et la génération de réponses pour les factures et les demandes de renseignements sur le statut des paiements
« Nous avons non seulement réalisé d’importantes économies de temps et de coûts, mais aussi amélioré la précision de nos opérations et permis à notre équipe de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, ce qui est crucial pour maintenir notre position de leader du secteur » indique Nicolas Bouttier, responsable de l’automatisation des processus chez FDJ.