L’école dédiée au management de la cybersécurité a été inaugurée officiellement ce 4 octobre. Le nouvel établissement a accueilli ses premiers étudiants dans un espace de 2 400m², situé à quelques minutes de la gare de Lyon Part-Dieu.
La CSB.School, fondée et dirigée par Patrice Chelim, ex-RSSI de Solvay, entend former à travers deux cycles (Bac+3 à Bac+5) chacune de ses promos au domaine de la cybersécurité informatique et industrielle. Elle ne propose aucun cours magistraux, les formations reposant à 70 % sur la mise en application, le test et l’entraînement. L’école est à cette fin équipée d’une plateforme simulant le SI d’une véritable entreprise afin de reproduire des environnements de production complexes et tester la mise en œuvre des différentes solutions de sécurité du marché depuis un SOC (Security Operations Center).
Les formations se veulent sur-mesure, adaptées aux savoir-faire de l’apprenant et définies après bilan des acquis, afin de supprimer les « cours inutiles ».
L’intégralité des frais de scolarité sont pris en charge via des contrats d’alternance proposés grâce aux partenariats que CSB.School a noué avec Schneider Electric, PwC France, Devoteam, AugmentedCISO et d’autres…