Accueil Equipement La clé USB DataLocker K350 allie stockage crypté et reproduit l’environnement de...

La clé USB DataLocker K350 allie stockage crypté et reproduit l’environnement de travail

La clé USB DataLocker K350 du fabricant américain de solutions de stockage et de cryptage des données intègre une fonction “Boot Mode”, qui permet d’utiliser un autre système d’exploitation que celui qui est déjà sur votre ordinateur sans avoir besoin de l’installer : WindowsToGo ou encore Porteus sous Linux notamment.

Avec cette solution, pas de changement au niveau des paramètres de l’ordinateur hôte, pas d’installation du système d’exploitation, pas de configuration à effectuer pour utiliser l’environnement sélectionné et pas besoin de sauvegarder les documents sur l’ordinateur, la clé faisant aussi office de stockage crypté
Il est également possible d’utiliser, hors ligne, le navigateur FireFox, le client de messagerie Thunderbird ou encore OpenOffice Suite.
Portable VirtualBox permet d’installer une image virtuelle et ainsi utiliser tout l’environnement dont vous avez besoin lors de vos déplacements.

La DataLocker K350 est pourvue d’un système de stockage Micro SSD et son cryptage est matériel. De nombreuses fonctions peuvent être réglées via un écran OLED (ci-dessus): la longueur du mot de passe pour verrouiller l’accès, auto-lock, read only, définition du nombre de tentatives de mot de passe avant que la clé ne détruise la totalité des données stockées, etc.
La gamme DataLocker K350 est disponible jusqu’à 512 Go avec une garantie limitée de 3 ans. La clé est certifiée FIPS 140-2 niveau 3 et utilise un chiffrement en AES 256 bits.