L’éditeur renforce son offre FreeMind Enterprise avec des services plus souples de reconnaissance de documents et d’extraction de données.
Itesoft veut capitaliser sur FreeMind Enterprise, sa plateforme industrielle de capture, de BPM et de détection de fraude documentaire, qui, par exemple, permet à la CAF de traiter 1 million de documents par mois. L’éditeur cherche à tirer parti des technologies de LAD/RAD (lecture et reconnaissance automatique de documents) et d’apprentissage en jeu dans ces traitements en les rendant accessibles aux applications développées par ses clients. C’est tout l’objet de FreeMind Interactive Services, qui répond en ligne à des besoins de lecture, de reconnaissance, de classification et d’extraction de données d’une faible volumétrie de documents. « Il y a une migration très forte des flux entrants qui étaient basés sur le papier et le courrier vers des applications de portail. Les traitements en batch ont laissé place au transactionnel et à l’interactivité », constate Frédéric Massy, le directeur marketing d’Itesoft.
Faciliter la dématérialisation à la source
Déployés pour des portails client en libre-service ou des applications distribuées en agence, ces nouveaux services visent à faciliter la dématérialisation des processus à la source. Tout en déportant les tâches auprès du client ou de l’usager, ils assurent en temps réel un contrôle de la capture et sollicitent l’utilisateur si les pièces soumises posent un problème. Itesoft n’y voit que des avantages dont les principaux sont la réduction des relances sur la constitution des dossiers et la demande de documents, un niveau de confiance accrue pour l’utilisateur, une exploitation immédiate des données extraites et une intégration au SI. Offre pour l’heure indissociable du socle FreeMind Enterprise, le module FreeMind Interactive Services sera toutefois disponible dans le courant de l’année 2018 en mode SaaS.