Accueil Channel Kyocera promeut Nicolas Roucher aux ventes indirectes en France

Kyocera promeut Nicolas Roucher aux ventes indirectes en France

Nicolas Roucher a été promu en juillet responsable des ventes indirectes France de Kyocera Document Solutions au niveau national. Il connaît bien le channel et le secteur de l’impression.

Entré fin 2017 chez le constructeur de copieurs Kyocera Document Solutions pour gérer ses ventes indirectes en région, Nicolas Roucher a été promu en juillet 2020 responsable de ses ventes indirectes au niveau national.

Suite à une réorganisation interne et au départ fin 2019 de Sophie Vitry, la responsable des Ventes Régionales France Est de Kyocera Document Solutions, Fabien Landie a pris la direction du direct chez le constructeur, et Nicolas Roucher, celle de l’indirect.

 

Nicolas Roucher connaît bien le channel et le secteur de l’impression. D’ailleurs, de 2015 à 2017, il a été responsable régional des ventes de Konica Minolta Business Solutions Pays-Bas, une filiale d’un autre constructeur de copieurs japonais.

Auparavant, Nicolas Roucher a travaillé pendant deux ans (2013 à 2015) pour Apogée, un VAR britannique spécialiste de la gestion des documents. En 2014, Apogee rachète ainsi l’activité VAR (Value Added Reseller) de Sagemcom et crée Apogee France.

Et précisément, Nicolas Roucher a réalisé l’essentiel de sa carrière Sagemcom dès 2010. Pendant 12 ans, il a occupé plusieurs fonctions commerciales chez ce fournisseur français spécialiste des télécoms, dont celui de chef de ventes aux Grands Comptes.

Nicolas Roucher possède un Master en Marketing et Communication Commerciale de l’Institut Supérieur de Gestion. Il également titulaire d’une Maitrise en Sciences Economiques à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.