Universal Print transfère l’impression dans le Cloud en supprimant les serveurs d’impression sur site, qui étaient traditionnellement nécessaires pour l’impression.
Kyocera vient d’annoncer qu’il allait commercialiser de nouvelles imprimantes prenant en charge de manière native Universal Print, le service d’impression basé sur le cloud de Microsoft. Universal Print est une solution d’impression que les entreprises peuvent utiliser pour gérer leur infrastructure d’impression grâce aux services dans le Cloud. Le service fonctionne entièrement sur Microsoft Azure.
Universal Print est un service disponible sur abonnement à Microsoft 365. Les entreprises peuvent l’utiliser pour centraliser la gestion des impressions via le portail Universal Print. Il est entièrement intégré à Azure Active Directory et prend en charge les scénarios d’authentification du répertoire de Microsoft.
Kyocera prévoit ainsi de lancer des appareils avec prise en charge native d’Universal Print à partir de la fin de l’été au Japon, puis dans d’autres régions du monde. Avec la généralisation de la mobilité et du télétravail, les entreprises ont dû ajuster leurs processus opérationnels et permettre aux travailleurs d’œuvrer à partir de leur domicile. Le mouvement du marché vers le Cloud s’est accéléré rapidement afin de prendre en charge un lieu de travail hybride, y compris l’impression. Les professionnels de l’informatique doivent ainsi s’assurer que l’impression reste sécurisée lorsque les employés travaillent depuis différents endroits.
Partage d’imprimantes en mobilité
Universal Print déplace l’impression vers le Cloud en supprimant les serveurs d’impression qui étaient traditionnellement présents sur site. Au lieu de cela, Universal Print, via Azure Active Directory, permet aux administrateurs informatiques de partager des imprimantes au sein de leur organisation, quel que soit l’endroit où se trouvent les utilisateurs finaux.
« Nous sommes convaincus que l’impression universelle jouera un rôle essentiel dans la transition vers l’impression dans le Cloud et nous sommes impatients de collaborer avec Microsoft pour ouvrir une nouvelle ère de l’impression », a déclaré Keisuke Koyama, directeur général de la division Corporate Marketing de Kyocera Document Solutions.
Mourad Krim