Kyndryl a annoncé en août la mise en place d’un nouveau service de récupération des données destiné à aider les clients à se remettre d’une cyber-attaque telle qu’un ransomware.
Grâce au service de récupération, les entreprises peuvent faire appel aux experts de Kyndryl, sur le terrain ou à distance, pour les aider à se remettre sur pied après un cyber-incident. Il va au-delà des services classiques d’intervention en cas d’incident, qui fournissent des outils d’investigation, mais ne prennent généralement pas en charge les actions de récupération comme la définition des processus de reprise sur la base des analyses effectuées, le redéploiement des applications, la restauration des données ou le nettoyage des systèmes, qui sont des tâches essentielles. La SSII américaine conseille par exemple de mettre régulièrement en pratique le plan de reprise d’activité afin d’optimiser une opération réelle de récupération.
En avril 2022, Kyndryl a annoncé s’être rapprochée de Dell pour proposer une offre de restauration des données après une attaque par ransomware. Elle utilise les solutions de sauvegarde des données de Dell-EMC, ainsi qu’un outil d’orchestration et un moteur d’analyse de Dell.
En mai, ce spin-off d’IBM IGS déclarait avoir signé un partenariat avec l’éditeur NetApp, un spécialiste de la sauvegarde des données. Il combine l’expertise de l’intégrateur Kyndryl en infrastructure informatique et en services gérés à celles de NetApp dans la sauvegarde des données. Ces deux acteurs collaborent déjà depuis plus de 15 ans.