Le cabinet d’audit et de conseil américain KPMG annonce fin avril l’acquisition de Fortica, une entreprise de service québécoise spécialisée en cybersécurité.
Nouvelle acquisition en cette période de forte pénurie de cyber compétences d’une entreprise francophone, québécoise en l’occurrence, spécialisée en cybersécurité. Benoit Lacoste Bienvenue, associé responsable de la Province du Québec de KPMG, explique la raison de cette acquisition par son cabinet de conseil américain : « Les enjeux de cybersécurité sont un problème grandissant et touchent les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. L’intégration de Fortica à nos services de Cybersécurité, par l’intermédiaire de la filiale KPMG Egyde Conseils, vient confirmer notre présence sur le marché en tant que chef de file dans le domaine. »
Cette nouvelle acquisition est la plus récente d’une série ayant débuté en 2018 avec l’acquisition d’Egyde, une firme spécialisée en divers services de cybersécurité notamment en tests d’intrusion et de cyberattaques, qui a permis au cabinet KPMG de développer une gamme de services nécessaires à la gestion des risques en entreprise. Ce cabinet d’audit, de fiscalité et de services-conseils, comptait déjà 1500 professionnels et employés dans 7 bureaux au Québec.