Konica Minolta mise sur les solutions de firewall et wifi de Sophos pour protéger les points d’accès de sa plateforme Workplace Hub.
En mars dernier, le fabricant de solutions d’impression annonçait la commercialisation en octobre prochain de son Workplace Hub qui associe en une configuration unique systèmes, matériels et logiciels de l’entreprise, et leur attribue un langage commun. L’objectif de l’offre est de regrouper tous les outils exploités par une organisation sous une seule interface, et de faciliter à tous les collaborateurs et en tout lieu un accès à ces ressources. Avec un tableau de bord d’administrateur, des espaces dédiés aux équipes, une supervision des infrastructures et des services, le Workplace Hub est ainsi à la fois un outil de collaboration et un point d’accès et de gestion de l’intégralité du parc informatique.
Sécuriser les accès Web et le sans fil
Manquait à cet écosystème une solide protection. Le fabricant japonais a porté son choix sur l’XG Firewall de Sophos dont les principales fonctions reposent sur une interface de gestion personnalisable, une sécurisation du web, de la messagerie et du réseau sans fil, une sandbox et un pare-feu nouvelle génération. « Notre pare-feu correspond parfaitement à l’idée que Konica Minolta a de l’environnement de travail de demain. Nous partageons la même philosophie, qui est de proposer des technologies simples, mais complètes, pour les entreprises quelle que soit leur taille. En intégrant les solutions de sécurité de Sophos à l’aide d’API, Konica Minolta obtient la valeur ajoutée et la fiabilité qu’elle recherche pour ses clients », indique François Depayras, vice-président en charge des alliances OEM mondiales chez Sophos.