Accueil Démat-Ged Konica Minolta crée une nouvelle entité pour la zone Centre et Pays...

Konica Minolta crée une nouvelle entité pour la zone Centre et Pays de Loire

Konica Minolta regroupe trois de ces structures pour former Konica Minolta Centre Loire (KMCL).

La création de KMCL s’inscrit dans une stratégie de régionalisation et de densification de la couverture commerciale, initiée il y a sept ans. Konica Minolta entend “renforcer sa réactivité et continuer à privilégier la proximité avec ses clients, qui disposent désormais d’une couverture commerciale et technique unifiée pour la zone Centre et Pays de Loire“, indique un communiqué.

KMCL regroupe Dactyl et OMR, acquises en février 2016, ainsi que le Réseau Direct Konica Minolta sur la zone Pays de Loire. La Direction Régionale Pays de Loire est transférée vers cette nouvelle entité, dont la présidence est assurée par Michel Tatin, précédemment PDG de la filiale Dactyl Buro. Il est chargé du développement opérationnel de KMCL ainsi que de la diversification des activités sur cette zone géographique à fort potentiel. L’objectif est de construire une offre globale qui mutualise les savoir-faire autour des 4 piliers stratégiques du Groupe Konica Minolta : solutions d’impression, services informatiques, impression industrielle/impression de production et santé.

KMCL, filiale à 100% de Konica Minolta Business Solutions France, compte 270 collaborateurs et un  chiffre d’affaires 78 M€. Plus de 8 500 clients sont à ce jour entièrement gérés par cette nouvelle entité, précise Konica Minolta.