L’idée, avec cette plateforme hybride de “Cloud printing” (EveryonePrint Hybrid Cloud Platform), est que les entreprises simplifient la gestion de leur infrastructure d’impression, en s’affranchissant de l’acquisition et de la maintenance de serveurs d’impression.
Konica Minolta gère les serveurs et pilotes d’impression, les licences, y compris la configuration des nouveaux systèmes d’impression multifonctions, les files d’attente de chaque site et l’assistance des matériels. La technologie IWS de Konica Minolta simplifie la mise en place de la solution dans l’infrastructure locale du client. Seul un accès internet est nécessaire, plus besoin ici de VPN. Une seule interface d’administration Web, pour gérer les identifiants utilisateurs, leur consommation, leurs rapports, etc., et un seul pilote d’impression sont requis.
Des documents imprimables depuis n’importe quel périphérique
Les travaux d’impression sont envoyés vers une file d’attente unique, permettant aux utilisateurs d’imprimer leurs documents immédiatement, où qu’ils se trouvent. Ils peuvent s’identifier via une application iOS ou Android, par un lecteur de carte IP, en scannant un QR code ou via un compte invité.
Côté sécurité, Konica Minolta explique que les données “sont traitées conformément aux normes de sécurité les plus élevées possibles. Le datacenter de Konica Minolta, situé en Allemagne, est certifié ISO 27001 et DIN EN 50600. Il est conforme au RGPD. Toutes les données des clients sont également protégées de manière fiable par des sauvegardes continues“.
Les travaux d’impression étant chiffrés et stockés sur le poste de travail local, seules les métadonnées et les données d’authentification sont transmises par l’intermédiaire du réseau public. Les clients ont la possibilité d’utiliser les certificats intégrés à la plateforme ou d’importer leurs propres certificats.