Impression et flux documentaires : Konica Minolta Business Solutions France renforce avec cette acquisition sa présence sur la région Grand Est et l’Ile de la Réunion.
Le Groupe Sequoïa et Konica Minolta viennent de conclure un protocole d’accord permettant de finaliser le rachat de 100% des actions des filiales du Groupe Sequoïa, que sont : Sequoïa Logistique, Est Multicopie, Dyctal Bureautique, Global Bureautique, A4A3 Bureautique, REPRO BUREAU et Alliance Bureautique.
Le Groupe Sequoïa est l’un des premiers concessionnaires du réseau Konica Minolta (marques Konica Minolta et Develop). Il s’est développé en rachetant plusieurs structures locales. En acquérant 7 des filiales de ce dernier, Konica Minolta vise à consolider sa présence dans des régions stratégiques, telles que la région Grand-Est et l’Ile de la Réunion, pour déployer ses offres en matière de services informatiques ainsi que le Workplace Hub, sa nouvelle plateforme de services qui accompagne les PME dans leur transformation digitale. « Ce rapprochement a l’avantage de réunir un réseau de distributeurs très performants et très bien implantés localement avec la puissance du Groupe Konica Minolta. Nos expertises permettront de répondre plus globalement aux attentes des clients d’aujourd’hui avec une offre élargie », assure ainsi Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta Business Solutions France. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie globale du Groupe (SHINKA 2019), qui souhaite devenir un prestataire de services informatiques et un fournisseur IoT “de premier plan“.
Au terme de cette opération, Konica Minolta détiendra 100% du capital des filiales du Groupe Sequoïa, dont le président, Jean-Michel Guyot, reste en place, chargé du
développement. La société Sequoïa, dont le siège social est à Metz, a été créée en
2006. Elle emploie 179 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 49 M€ sur l’exercice 2017/2018.