L’intégrateur IT et bureauticien Koesio (ex C’PRO), officialise mi-février 2022 l’acquisition de l’intégrateur réseaux Ipneos et de sa division opérateur Linksip. Cette opération renforce sa présence sur les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche Comté.
Créée en 1999 à Valence, comme C’PRO, Ipneos est un intégrateur IT, télécoms et réseaux. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2021 avec presque 60 collaborateurs répartis dans six agences locales implantées sur les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche Comté. En acquérant Ipneos et sa division opérateur Linksip, Koesio renforce donc son maillage géographique.
Cette opération permet également à Koesio de poursuivre la diversification de son offre télécoms et de densifier son expertise IT. A l’échelle nationale, ce sont désormais 200 de ses collaborateurs qui portent cette brique.
« Cette nouvelle acquisition nous permet de franchir un pas de plus dans notre stratégie visant à proposer des solutions et une expertise complète à nos clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de digitalisation au sein d’un guichet unique. » souligne Pieric Brenier, président de Koesio.
Fondée en 1991 par Pieric Brenier, Koesio (ex C’PRO) emploie près de 3 000 collaborateurs répartis dans 180 agences locales réparties principalement en France, et depuis peu en Belgique et au Luxembourg. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 700 M€ et prévoit d’atteindre 1 milliard d’euros d’ici 2024.