Knowings, éditeur français de logiciels collaboratifs, annonce la sortie de la version 5.1 de son logiciel de Gestion Electronique de Documents « Pack GED ». Cette nouvelle version fait l’objet d’une refonte des interfaces graphiques, ainsi que d’une amélioration ergonomique.
Knowings a d’abord revu la navigation. La navigation par facettes (filtres multiples sur les contenus), native dans les logiciels Knowings, est désormais valorisée par des interfaces épurées et plus ergonomiques. Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité de prévisualisation des documents vient compléter la fluidité de recherche de ces derniers. Enfin, l’affichage dynamique des boutons d’action permet à l’utilisateur de ne visualiser que l’essentiel.
L’éditeur a également renforcé le travail collaboratif. Les utilisateurs peuvent octroyer des droits de dépôt de documents à des utilisateurs externes (clients, partenaires, etc.). Cette fonctionnalité complète la possibilité déjà offerte aux usagers externes de consulter des documents en ligne.
Rapports d’activité : un pas vers le Big Data
Un nouveau module de « traces d’activité » développé en interne, permet à chaque action dans l’application d’être enregistrée et consultée au travers de reporting (lecture, téléchargement, modification, suppression de documents, envoi d’alertes, etc.).
Pack GED répond aux besoins de toutes les entités qui souhaitent gérer un fonds documentaire, améliorer les processus et collaborer au sein de l’organisation, indique l’éditeur : « Pré-paramétrée ou sur-mesure, Pack GED est une solution flexible qui s’adapte à tous les secteurs d’activités et tous les métiers de l’entreprise (experts-comptables, directions financières, ressources humaines, cabinets de conseil, PME, syndics de copropriété, administrations publiques, etc.). »
En complément de la version Web, Knowings lancera prochainement l’application mobile Pack GED. Cette dernière permettra le téléchargement, la consultation et le partage de documents directement depuis un smartphone ou une tablette (iOS ou Android).