Alors qu’en janvier 2015, Everial (gestion des fonds documentaires et du traitement des flux d’information) rachetait Knowings (spécialiste des logiciels collaboratifs et de l’ECM), Patrick Michels, fondateur et dirigeant de Knowings, rencontré sur le dernier Salons Solutions, nous livre quelques informations sur l’avenir de la marque Knowings et, au passage, nous indique en avant-première l’arrivée d’une nouvelle solution de facturation électronique.
« La marque Knowings disparaît en tant que marque d’entreprise, et devient « Everial Logiciels », mais reste en tant que marque produit », nous confie Patrick Michels .
« Cette Business Unit du groupe Everial recouvre les activités historiques de Knowings et certaines activités non moins historiques d’Everial, et traitera tous les projets de GED et de plateforme collaborative, innovation et développement de logiciels. » Patrick Michels prend en charge la direction de cette BU, responsabilité qui vient en plus de son poste de directeur Marketing et Communication du Groupe Everial.
.
L’arrivée d’une plateforme de gestion des factures électroniques clients
« Elle n’a pas encore de nom », nous confesse Patrick Michels, qui décrit ainsi cette nouvelle solution : « Elle récupère les flux de factures provenant d’un ERP, d’un logiciel de facturation, et va permettre de signer les factures électroniquement, de mettre un cachet serveur sur ces factures, de les classer dans une GED – dans notre GED Everial – et ensuite de les diffuser automatiquement aux clients de nos clients. » Un processus qui permet d’éviter l’impression, la mise sous pli, l’expédition par la Poste, etc. « On a donc des retours sur investissement extrêmement rapides », affirme Patrick Michels. Opérationnelle, cette plateforme est disponible en SaaS ou en licence, et s’adresse par exemple aux acteurs de la grande distribution pour leur permettre de réduire les délais et les coûts de facturation – sachant que le coût d’émission d’une facture se situe autour de 15 euros, l’entreprise peut espérer gagner 2 ou 3 euros sur les seuls impression, mise sous plis et envoi. Multipliez ces euros sur des dizaines de milliers de factures, et l’économie réalisée devient très importante.