Klaxoon, un spécialiste des solutions collaboratives, a dévoilé en avant-première au salon Vivatech les nouveautés autour de son logiciel Board, rebaptisé Board Hybrid, et Hybridity, une « whiteboard room » qui exploite les tableaux blancs interactifs Klaxoon.
L’outil de collaboration Board, qui permet de mettre en place l’information de manière très libre sur un tableau blanc infini, évolue avec un espace de travail visuel plus avancé. La palette d’outils graphiques s’enrichit de fonctionnalités inédites (connecteurs intelligents, outil plume, Questions…) pour assurer une meilleure mise en forme des idées, modéliser des processus complexes, en temps réel, depuis n’importe quel terminal. Un système de gestion de fichiers est couplé avec ces capacités de mise en forme, afin de centraliser les ressources. Les utilisateurs peuvent importer et visualiser tous types de contenus et de fichiers : fichiers de traitement de texte, images, planches de présentation, PPT, fichiers graphiques, données de tableur…, ce qui évite la multiplication des mails et les téléchargements de pièces jointes, qui complexifient le travail de l’équipe. Chaque fichier peut être exploré facilement, partagé, présenté au groupe en temps réel en plein écran, page par page, en utilisant les fonctions de synchronisation de Board Hybrid™️.
La solution intègre également une fonctionnalité de visioconférence (Live) qui peut maintenant rassembler jusqu’à 50 participants. Une option de large audience est également disponible pour accueillir jusqu’à 250 personnes. Live s’enrichit également d’une nouvelle fonctionnalité de partage d’écran.
Il faut noter aussi une nouvelle interopérabilité avec Jira et une optimisation de l’intégration avec Teams.
Du matériel associé au logiciel
Klaxoon a présenté également un nouveau produit : Hybridity, un espace de travail qui comprend trois écrans géants à 360°, ultra haute définition et tactile. Les écrans peuvent évoluer de manière coordonnée, ou indépendamment les uns des autres, en s’appuyant sur les fonctionnalités de synchronisation de Board Hybrid. Les 3 caméras embarquées et la visioconférence intégrée permettent d’échanger efficacement avec des personnes à distance.
Hybridity s’appuie sur la dernière génération de la KlaxoonBox, pouvant ainsi également fonctionner de manière offline, complètement déconnectée d’Internet, pour des “workshops” qui nécessitent un très haut degré de confidentialité. Avec les fonctionnalités de visioconférence intégrée de Board Hybrid, Hybridity peut connecter jusqu’à 250 participants à distance. L’ensemble occupe moins de 5m2 au sol et se déplace sans être démonté. Hybridity sera disponible à la location à partir de 1 990 euros par mois et commercialisé en septembre.