Keyyo, un opérateur télécoms BtoB filiale de la division Entreprises de Bouygues Telecom, devient actionnaire majoritaire d’Apizee, un éditeur de solutions de visio-assistance.
Keyyo, filiale de Bouygues Telecom Entreprises spécialisée dans les solutions pour les PME et TPE, a racheté cet été la majorité du capital d’Apizee, un éditeur de logiciels de visio-assistance. Le fond Sofimac Innovation et Breizh Angels, un réseau de business angels bretons (Armor Angels, Bretagne Sud Angels, Finistère Angels et Logoden) ont soutenu la création en 2013 à Lannion d’Apizee par Michel L’Hostis et Frédéric Luart.
« L’acquisition d’Apizee va permettre de lancer dans les prochains mois des solutions de visio et de collaboration intégrées en standard à nos offres. », explique Philippe Houdouin, le président de Keyyo, un opérateur télécoms BtoB racheté en 2019 par la division Entreprises de Bouygues Telecom, le troisième opérateur télécoms national.
Apizee apportent une assistance à distance
Les logiciels de visio-assistance d’Apizee apportent une assistance à distance dans des secteurs aussi variés que la santé, l’industrie, l’assurance ou la banque. Elles permettent à des experts (conseillers, agents, médecins, etc.) d’établir un diagnostic et apporter des réponses à leurs interlocuteurs comme s’ils étaient sur le même site.
Ses logiciels sont également utilisés pour communiquer entre collaborateurs de l’entreprise et les clients particuliers ou professionnels.
Apizee a développé sa plateforme technique sécurisée CPaaS (Communication Platform as a Service), basée notamment sur le protocole WebRTC. Celui-ci facilite le déploiement et l’utilisation par les utilisateurs finaux : pas de logiciel à installer et compatibilité avec différents types de terminaux (smartphones, tablettes, drones, casques et lunettes connectées, caméras spécifiques, etc.). Les offres d’Apizee sont par ailleurs disponibles en mode API, pour une intégration encore plus simple et rapide dans les outils métiers existants de ses clients.