Nouvelles acquisitions, en Amérique du sud cette fois-ci, pour l’intégrateur IT français Keyrus, qui s’offre cet automne Bigo, une société mexicaine spécialisée dans l’e-commerce, et d’IT Performa, une entreprise colombienne spécialiste de la Data Intelligence.
« Nous renforçons nos positions ainsi que notre leadership en Amérique latine, où Keyrus est déjà présent depuis plus de 15 ans. L’Amérique latine représente aujourd’hui le deuxième pôle d’activité de notre Groupe après la France », déclare Eric Cohen, fondateur & P-DG de Keyrus, un intégrateur francilien de logiciels sur la gestion de la donnée.
À la suite de ces acquisitions, Keyrus comptera en Amérique latine environ 800 collaborateurs disposant d’expertises fonctionnelles et techniques dans de nombreux domaines : Cloud, Big Data, Intelligence Artificielle, Data Science, Analyse des données, Gestion de la performance d’entreprise, e-commerce, etc. Keyrus accroît aussi son implantation géographique en Amérique latine avec des bureaux au Brésil, en Colombie, au Pérou et au Mexique.
Selon Stephan Samouilhan, directeur général de Keyrus dans la région LATAM, « La demande dans les domaines de la Data Intelligence et de la Transformation digitale explose actuellement sur ce continent ! Grâce à ces acquisitions, Keyrus va devenir de facto l’expert n° 1 de la Data et du Digital dans la région. » Sous l’impulsion de la pandémie mondiale, les marchés de la Data et du Digital en Amérique latine ont fortement accélérés en 2020. Au Mexique, plus de 60% de la population a utilisé l’e-Commerce l’année dernière. En Amérique latine, le nombre d’acheteurs en ligne a augmenté de 5%.
Bigo est une société de conseil spécialisée dans l’e-commerce B2B et B2C, et dans la Gestion de la relation client (CRM). Fondée en 2015, et employant une quarantaine de collaborateurs, Bigo a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 1,7 million de dollars.
Fondée en 2014, IT Performa est une société de conseil et de solutions dans la Data Intelligence. Affichant un chiffre d’affaires de 3,1 millions de dollars en 2020, cette entreprise conduit ses activités en Colombie, au Pérou et au Mexique. IT Performa compte plus de 200 clients, dont Juan Valdez, la Police nationale colombienne et Aval Digital Labs.