En 2015, Keyrus prévoit l’embauche de 250 nouveaux talents, dont plusieurs jeunes diplômés et profils confirmés dans la data science. Ces nouvelles recrues, de profils data scientist et/ou computer scientist, viendront renforcer le pôle Big Data Analytics et la direction Scientifique, R&D et Innovation.
Les data scientists ont pour mission d’accompagner les clients de Keyrus dans l’optimisation de leur performance à partir de l’analyse et de la valorisation de leurs mégadonnées. Les computer scientists, de profils plus techniques, participent au développement et à l’industrialisation de la plate-forme de « Machine Learning As a Service », dont l’objectif est de proposer aux entreprises une solution algorithmique pour augmenter leurs capacités d’analyses prédictives et prescriptives.
Ce plan de recrutement s’inscrit dans la continuité de la démarche d’investissements dans les formations d’excellence scientifique de Keyrus, membre fondateur depuis octobre 2014 de la chaire Data Scientists de l’Ecole Polytechnique, en partenariat avec Thales et Orange.
Des compétences techniques et de la créativité
Les candidats ciblés sont prioritairement issus de grandes écoles d’ingénieurs, telles que l’Ecole Polytechnique, l’Ecole Normale Supérieure, Telecom ParisTech, l’Ecole Centrale Paris, ou peuvent également être titulaires d’un doctorat en mathématiques, physique et/ou informatique de grandes universités.
« Au-delà des compétences techniques et des qualités humaines indispensables aux missions confiées, nous recherchons des profils scientifiques passionnés par le traitement des mégadonnées et l’intelligence artificielle, dotés à la fois d’une grande rigueur et de créativité pour inventer de nouveaux modèles disruptifs d’analyse et de valorisation des données massives et multi-structurées », précise Bruno Teboul, directeur Scientifique, R&D et Innovation de Keyrus.
Détails des recrutements sur le site Carrières de Keyrus.