Keynectis-OpenTrust s’est rapproché d’IBM dans une relation étroite de partenariat pour apporter une réponse globale et robuste au marché en croissance des identités de confiance.
La suite logicielle de Keynectis-OpenTrust, qui comprend notamment Smart Card Manager (SCM), est à présent intégrée de façon native à IBM Tivoli Identity and Access Manager (IAM). Cette solution complète de gestion des identités s’adresse aux entreprises et aux administrations qui s’engagent dans une gouvernance active de la sécurité.
« Les entreprises ont longtemps considéré leur système d’information comme un bunker à protéger avec de multiples barrières. Mais les nouveaux modèles informatiques comme le SaaS (Software as a Service), le Cloud Computing et l’accès à Internet par des moyens de plus en plus variés, modifient totalement la donne. Le système d’information s’ouvre aux clients, aux partenaires, aux collaborateurs nomades, souvent au public. Il faut donc adopter une nouvelle approche de la sécurité. Elle repose aujourd’hui sur la confiance.» déclare Sherley Brothier, Directeur de la R&D de Keynectis.
D’où la notion d’«identités de confiance» sur laquelle sont fondés les logiciels d’infrastructure de Keynectis-OpenTrust. De son côté, IBM a élaboré une approche qui formalise les cinq principales exigences de sécurité des entreprises pour limiter l’exposition aux vulnérabilités et aux menaces.
Ce partenariat entre Keynectis-OpenTrust et IBM veut être source de plus-value pour les entreprises et les administrations de quelques centaines d’utilisateurs à plusieurs centaines de milliers.