NomoTech, un opérateur français de technologies sans fil, a annoncé en juin l’acquisition des opérateurs télécoms BtoB Kertel et Voxity. Il rejoint ainsi le TOP 10 des opérateurs télécoms BtoB français.
Si Kertel est un opérateur télécoms BtoB créé en 1998, Voxity est lui un opérateur-intégrateur télécoms BtoB créé en 2009 qui est un spécialiste des métiers du chiffre, du droit et de l’immobilier.
Le nouveau groupe ainsi constitué par NomoTech revendique environ 10 000 clients TPE/PME, 20 000 abonnés BtoC, 10 000 hotspots Wi-Fi managés dans 16 pays, 1 100 interconnexions réseaux exploitées en France. Il cumule un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros et rejoint le TOP 10 des opérateurs télécoms BtoB français.
NomoTech entend poursuivre son développement par croissance interne et externe
Cet opérateur télécoms français conjugue désormais des expertises dans les domaines du Très Haut Débit et des réseaux privés 5G, du WiFi territorial et Haute Densité, de l’IoT, de la connectivité, de la téléphonie IP et applications métiers associées. Cette nouvelle entité compte totalise aujourd’hui 10 agences réparties en régions : Normandie, Ile-de-France, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Jean-Philippe Melet, le président de NomoTech entend poursuivre son développement par croissance interne et externe afin d’accentuer son ancrage territorial et compléter ses offres de services. Aussi, l’opérateur renforce ses fonds propres par l’arrivée aux côtés des actuels associés, d’Arkea Capital, une filiale de Crédit Mutuel ARKEA, un spécialiste de l’investissement en capital.
Créé en 2003, NomoTech est constitué des entités NomoTech, NomoSphère, NomoSense et Ozone. L’opérateur a déployé plus de 3000 sites radio pour la montée en débit des territoires en France et à l’international.