Kaspersky a annoncé aujourd’hui l’acquisition de 49 % de Ximi Pro, une filiale de Ximi Lab qui développe Tron, une solution pour la protection des infrastructures de conteneurs.
Cette acquisition va permettre à Kaspersky de couvrir les infrastructures de conteneurs, les applications et les services qui y sont basés avec des scénarios de détection et de réponse étendus (XDR). Elle permettra également d’obtenir des télémétries supplémentaires concernant les conteneurs et de leurs environnements, rendant possible la mise en place d’actions de réponse adéquates et d’assurer une sécurité plus complète des actifs des organisations, indique le spcialiste en cyber. En offrant une visibilité totale sur l’infrastructure de conteneurs, le nouveau produit va aider les entreprises à identifier les comportements suspects et à se défendre contre les acteurs de la menace qui exploitent les vulnérabilités et les mauvaises configurations des conteneurs dans leurs attaques, ajoute-t-il.
Andrey Efremov, Chief Business Development Officer chez Kaspersky, cité dans un communiqué, explique : « L’un des principaux objectifs de notre stratégie est de développer un écosystème qui couvrirait tous les besoins de sécurité de nos entreprises clientes. Nous constatons aujourd’hui une demande croissante de sécurité des conteneurs dans tous les types d’industries, non seulement dans le développement de logiciels et l’informatique, mais aussi dans l’industrie, la finance, le commerce de détail, etc. car de plus en plus d’entreprises utilisent quotidiennement des infrastructures de conteneurs. »
Hélène Saire