Plusieurs exemplaires de ce nouveau scanner Xerox peuvent être pilotés par un seul poste de travail avec, à la clé, une augmentation de la volumétrie traitée.
Non seulement ce scanner de production se montre véloce avec une vitesse de numérisation de 100 ppm, mais il est dédié à la numérisation en parallèle. « Il est possible de connecter jusqu’à dix Documate 6710 à un poste de travail de numérisation pour multiplier le nombre de pages traitées à l’heure, chaque scanner pouvant traiter un flux de travail distinct, la seule limitation étant la capacité du poste de travail connecté », explique-t-on chez Xerox.
Jusqu’à 90 tâches distinctes
Le 6710 s’appuie sur les technologies OneTouch et Acuity de Visioneer. Une combinaison qui permet à la fois l’envoi des documents numérisés vers la plupart des destinations et une gestion fine des étapes de traitement depuis la numérisation jusqu’à l’intégration finale. Une quinzaine de procédés d’améliorations des images sont automatiquement exploités, tandis que la transmission des données passe par une connexion USB 3.0 native. Acuity détecte en outre la quantité de mémoire disponible sur l’ordinateur et exploite une logique multithread et multicore pour détreminer si la station de travail constitue un goulot d’étranglement. Enfin, ce modèle peut enregistrer jusqu’à 90 tâches et les afficher sur son panneau de contrôle, ce qui permet de les exécuter sans ordinateur. Prix du scanner : environ 6 500 €.