Juniper Networks, un équipementier pour les réseaux LAN et WAN, intègre les fournisseurs de services managés (MSP) dans son nouveau programme Unified Managed Services (UMSP).
Juniper Networks prépare ses revendeurs à vendre ses offres de réseaux vendus « as a service » (NaaS) grâce à son nouveau programme UMSP. Il s’engage à faire bénéficier les fournisseurs de services managés (MSP) d’une aide à l’intégration, d’outils de création de services et d’un accès aux experts des services gérés pour une rentabilité optimale. Avec l’aide de ses distributeurs dans la région EMEA, qui sont Arrow, Exclusive Networks, Nuvias et Westcon Comstor.
« Plusieurs MSP ont déjà rejoint notre programme dans la région EMEA. Les MSP ont un rôle central à jouer sur le marché, véritables intermédiaires entre le vendeur et le client, notamment en ce qui concerne l’agilité et l’accent mis sur les résultats commerciaux » explique Sander Groot, responsable Channel de Juniper Networks pour les régions EMEA & CALA. « Juniper leur donne ainsi les moyens de fournir aux clients finaux la qualité d’expérience différenciante et transparente qu’ils attendent ».
De nombreux outils à la disposition des MSP
Les MSP souhaitant travailler avec Juniper peuvent utiliser son logiciel Support Insights, qui donne aux équipes d’exploitation IT et réseau des informations sur la santé opérationnelle du système, ou encore Mist Al, qui leur fournit des données, une automatisation flexible, un déploiement simplifié et des outils téléguidés. La visibilité détaillée du réseau du client jusqu’au cloud et la remédiation proactive, sont rendues possible par son assistant de réseau virtuel Marvis. Le portefeuille Juniper Connected Security offre aussi une visibilité sur le réseau.
Les MSP peuvent également vendre à leurs clients des services de navigation et de localisation des biens en temps réel grâce à des analyses Wi-Fi et Bluetooth Low Energy (vBLE). Les capacités de personnalisation et d’analyse de ces données permettent de mettre en place des applications de navigation, des services de localisation des biens et des alertes de proximité, tout en réduisant les coûts opérationnels grâce à une automatisation intelligente.
Alors que les modèles d’abonnement se développent dans l’IT, de nombreuses entreprises se tournent vers le « as-a-service ». Les revendeurs IT, en particulier dans le domaine des réseaux, ne vendent pas seulement des produits et des services, mais proposent une offre groupée comprenant des solutions, outils et technologies gérés – le tout formant un service complet fournissant aux clients le support technique et les conseils associés, ainsi qu’une expérience de qualité. Selon Gartner, 15% des entreprises devraient acheter des offres de réseaux vendus « as a service » (NaaS) d’ici fin 2024.