Julien Mouton succède en juillet 2020 à Erwan Salmon au poste directeur de la région Ile-de-France de l’intégrateur bordelais Cheops Technology.
Julien Mouton était directeur général de Tersedia, un intégrateur IT et Cloud, depuis avril 2011 avant de se décider en juillet 2020 à accepter un poste de directeur de la région Ile-de-France pour l’intégrateur bordelais Cheops Technology. Il succède à Erwan Salmon, qui avait quitté l’entreprise pour la direction générale de RingCentral en France.
Auparavant, Julien Mouton a travaillé pour plusieurs ESN et acteurs de la distribution IT BtoB, dont VTSC, un prestataire français expert de la virtualisation IT, ou encore le grossiste Arrow ECS au Royaume-Uni dès 2007 par exemple.
Julien Mouton a démarré sa carrière en 1998 chez HP en tant que consultant avant-ventes, avant de devenir en 2004 responsable des ventes pour les solutions pour EMC, puis responsable des offres chez IBM France en 2007.
Julien Mouton est diplômé en IT de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et de l’Université du Sud Toulon Var.