L’ancien député expert de la cybersécurité et président du cabinet d’influence Via Publica rejoint l’association du CESIN comme consultant en charge des affaires publiques et des relations institutionnelles.
“Je suis particulièrement heureux de pouvoir œuvrer, aux côtés des adhérents du CESIN, professionnels de terrains, à une meilleure appréhension des enjeux de cybersécurité par la puissance publique dans un moment décisif où la France s’apprête à transposer la directive européenne NIS2 et où nous devons répondre à nouveaux défis posés par les progrès de l’intelligence artificielle et l’avènement prochain des dispositifs quantiques” nous explique Jean-Michel Mis.
Il rejoint le CESIN en tant que consultant en charge des affaires publiques et des relations institutionnelles afin de contribuer à sa mission cruciale de promouvoir la sécurité de l’information.
Jean-Michel Mis, consultant également pour Forum Incyber, a été député de la Loire de 2017 à 2022 et membre de la commission des lois et de l’Assemblée parlementaire franco-allemande. Il s’est illustré par son engagement dans la modernisation des forces de sécurité et la défense des intérêts nationaux et européens dans le domaine de la cybersécurité. Il a notamment été rapporteur du volet « sécurité intérieure » du projet de loi Responsabilité pénale et sécurité intérieure porté par Gérald Darmanin. En outre, il a été parlementaire en mission auprès du Premier ministre Jean Castex, chargé de la modernisation des forces de sécurité intérieures en vue des grands événements internationaux, comme la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques 2024.
Sa mission “marque une nouvelle étape pour le CESIN, qui renforce ainsi sa capacité à influencer les débats publics et à intensifier ses relations institutionnelles pour promouvoir la cybersécurité” annonce l’Association.
“La mission de Jean-Michel Mis s’inscrit dans la volonté du Club de poursuivre son rôle de premier plan dans la défense des intérêts des professionnels de la cybersécurité. Le CESIN réaffirme ainsi son engagement à porter une voix forte et éclairée au sein des instances institutionnelles et politiques” explique Alain Bouillé, ppésident du CESIN.