Red Hat présente JBoss Enterprise Data Grid 6, un cache de données distribué, évolutif et compatible avec le cloud, capable de diminuer la charge des serveurs de bases de données, de réduire les temps de réponse dans les applications et d’améliorer les facultés de récupération en cas de défaillance. JBoss Enterprise Data Grid 6 est basé sur le projet reconnu de la communauté JBoss, Infinispan, et sera disponible dans un premier temps par le biais d’un Programme d’Accès Anticipé.
L'éditeur explique que JBoss Enterprise Data Grid fait partie intégrante de sa vision consistant à redéfinir le middleware et à fournir une structure de service open source distribuée et complète afin d’aider les développeurs et les entreprises à créer, déployer et gérer des applications dans le cloud. En permettant aux applications d’aujourd’hui de s’adapter aux besoins, JBoss Enterprise Data Grid réalise en partie cette vision.
« Les data grids sont une solution évolutive par nature, qui permet d’améliorer la performance et la résilience et de réduire les temps de réponse de la couche de données », a déclaré Craig Muzilla, vice-président et directeur général de l’activité middleware chez Red Hat. « Du groupage jusqu'au positionnement et à l’ajustement vertical, les data grids permettent de réaliser d'importantes économies de coût par rapport à d'autres approches de gestion des données. »
Pour en savoir plus sur JBoss Enterprise Data Grid, visitez http://www.jboss.com/edg6-early-access