(AFP) – Une femme russe de 40 ans, experte en informatique a été arrêtée lundi à Gênes (nord-ouest) pour appartenance à un groupe international accusé de cloner des cartes bancaires et recyclait l’argent volé en cryptomonnaies.
“Dans la vie de tous les jours c’était une mère de famille tranquille, mais dans la réalité, derrière une normalité apparente, se cachait un hacker: elle était en fait un ingénieur informaticien avec une passion pour le crime et les cryptomonnaies“, écrit la police dans un communiqué.
La femme créait de fausses identités et volait de l’argent aux victimes à l’aide de cartes bancaires clonées puis utilisait cet argent pour acheter des smartphones de dernière génération ou du matériel informatique ultramoderne.
L’argent était recyclé en cryptomonnaie
Ce matériel était par la suite soit envoyé en Russie, aux autres membres du groupe criminel, soit revendu à travers des sites de commerce en ligne, ajoute le communiqué.
L’argent gagné de cette manière “était par la suite recyclé à travers l’achat de cryptomonnaies“, précise le communiqué.
La police a saisi au domicile de la femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, des centaines de cartes de crédit et un du matériel informatique en grande quantité.