L’iPhone 5S présenté le 21 mars dernier par Apple est disponible en ligne et en boutique. Et pour assurer sa promo, Apple propose aux acheteurs intéressés d’estimer le prix de leur ancien smartphone et d’en obtenir un crédit immédiat pour l’achat d’un smartphone à sa marque.
Un formulaire en ligne permet d’évaluer le modèle à faire reprendre qu’il s’agisse d’un modèle Apple ou d’une autre marque, sous un OS différent. Un smartphone Samsung i9100 Galaxy S II, par exemple, en bon état, est estimé à 20 euros (on peut penser que l’on en obtiendrait plus sur eBay ou Le Bon Coin…). Voir ci-dessous.
L’appareil peut être porté dans un Apple Store ou envoyé par la Poste gratuitement. Un crédit à déduire du prix du nouvel iPhone. L’iPhone 5SE coûte 489 euros en version 16 Go et 589 euros en version 64 Go.
Outre cette méthode de promotion, Apple n’oublie pas d’indiquer qu’il est “facile” de “passer à l’iPhone“, grâce à l’app Migrer vers iOS qui permet de transférer “les contenus et synchroniser les apps automatiquement et en toute sécurité à partir de votre téléphone Android.”
Selon les experts, le géant américain pourraient vendre entre 10 à 15 millions d’exemplaires de ce nouvel iPhone.
>>> Voir notre article Une nouvelle version de l’ iPhone 5 dévoilée