Iomega annonce de nouvelles solutions de stockage réseau : le Iomega StorCenter px2-300d, un équipement desktop de stockage pouvant accueillir jusqu’à deux disques durs et jusqu’à 6 To d’espace de stockage, et le Iomega StorCenter ix4-300d Network Storage, la dernière-née des appliances de stockage StorCenter ix Series et dotée de jusqu’à quatre disques durs.
Conçus pour les utilisateurs individuels experts, les petits bureaux, les PME et les entreprises multi-sites, les nouveaux StorCenter px2-300d et StorCenter ix4-300d utilisent le système d’exploitation LifeLine d’EMC pour faciliter le partage de fichiers et multiplier les fonctionnalités : protection des données RAID, disques durs hot-swappable (pour le px2-300d), compatibilité aux environnements virtualisés, options cloud multiples pour un stockage distant, protection antivirale (px2-300d seulement), intégration avec Active Directory, fonctions évoluées de partage de fichiers et davantage. Les deux produits sont proposés avec la dernière version 3.4 de LifeLine et ses nombreuses fonctionnalités : compatibilité optimisée avec Active Directory, système de fichiers EXT 4 plus efficace, prise en charge de MySQL Server et nouvelles fonctionnalités de vidéo surveillance.
Les deux modèles sont disponibles en configuration sans disque, permettant aux utilisateurs d’utiliser leurs propres disques durs. Le px2-300d est également disponible avec des disques durs de 1, 2 ou 3 To à 7200 tpm, tandis que l’ix4-300d bénéficie de disques durs SATA II à 1, 2 ou 3 To.
Parmi les fonctionnalités de ces deux équipements :
• La possibilité de choisir entre différentes technologies Cloud : Atmos Cloud Connector d’EMC, la déduplication de données proposée par Avamar (StorCenter px2-300d seulement), Mozy Pro, Amazon S3 et la technologie Personal Cloud d’Iomega.
• Le Personal Cloud d’Iomega autorise un accès et un partage à distance via une architecture informatique Web qui connecte son équipement StorCenter à des tiers ou d’autres équipements via Internet.
• Des fonctionnalités évoluées pour le stockage et l’administration de la vidéo surveillance, avec notamment une détection de mouvement et des alertes, ainsi que la prise en charge de jusqu’à 16 caméras pour chaque StorCenter px2-300d et de 8 caméras pour chaque StorCenter ix4-300d.
• La réplication des données simplifie la protection des fichiers transférés vers et à partir de clés et disques durs USB, ou d’un répertoire réseau partagé avec des membres invités sur votre Personal Cloud.
• La reprise sur sinistre peut être assurée grâce à deux unités StorCenter déployées dans des lieux physiques différents.
• Des analyses antivirales et des restaurations automatiques grâce à la solution McAfee VirusScan Enterprise software (modèles StorCenter px2-300d uniquement).
• Une compatibilité avec différents environnements de virtualisation : VMware, Microsoft Windows Server (Hyper-V) et Citrix XenServer.
• Un chiffrement des volumes de stockage renforce la protection de vos données contre les accès prohibés (modèles StorCenter px2-300d uniquement).
• Une compatibilité aux environnements informatiques sous PC, Mac et Linux.
• Une application client Iomega Link sous iOS pour une visibilité et un accès à distance à partir de votre smartphone.
• Une sauvegarde simplifiée grâce à une compatibilité avec Time Machine® pour les utilisateurs d’Apple OS X, et d’Iomega QuikProtect pour les utilisateurs PC.
• Une intégration avec Active Directory, avec prise en charge des domaines de confiance.
• Un serveur media, audio et vidéo, certifié UPnP™ DLNA pour une diffusion vers un large panel d’équipements média.
• La possibilité de stocker les informations d’actualités dans des répertoires qui assurent leur mise en ligne sur vos comptes de réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Flickr et YouTube.
Les deux modèles StorCenter px2-300d et ix4-300d protègent l'entreprise grâce à SecureMind Surveillance Manager. Un logiciel de gestion de la vidéoprotection qui assure un monitoring en direct et multi-canal, ainsi que l’enregistrement vidéo et le visionnage video grâce à plusieurs caméras IP (caméras non incluses). Grâce à des capacités de stockage intégrées, les nouveaux équipements Iomega assurent l’enregistrement et le stockage des vidéos de surveillance. Chaque StorCenter px2-300d et ix4-300d est proposé avec une licence pour une caméra.
Disponibilité
Le nouvel Iomega StorCenter px2-300d sera commercialisé en Europe à la fin de ce mois, à un tarif recommandé démarrant à 449€ pour la configuration sans disque.
Le nouvel Iomega StorCenter ix4-300d Network Storage sera également disponible à la fin de ce mois, à un tarif recommandé démarrant à 279€ pour la configuration sans disque.
Pour plus d'informations : www.iomega.com