Pour contrer le sévère ralentissement du marché des PC en 2022, Intel prévoirait plusieurs milliers de licenciements selon Bloomberg. Ses divisions ventes et marketing sevraient les plus impactées.
Le fondeur américain de processeurs est fortement impacté par les reculs historiques successifs des ventes de PC. Gartner table sur une nouvelle baisse des livraisons mondiales de PC au troisième trimestre de 2022. Elle serait la plus importante (-19,5 %) constatée depuis le milieu des années 1990. Intel est donc impacté de plein fouet Sans surprise, il estime déjà que son troisième trimestre 2022 de ne sera pas bon après un second trimestre déjà décevant. Son chiffre d’affaires pourrait alors reculer de 15 % cette fois-ci.
Par ailleurs, Pat Gelsinger, son nouveau PDG, annonce la séparation des branches de conception et de production de puces pour augmenter ses rendements. La nouvelle structure devrait permettre au réseau d’usines-tiers du groupe de fonctionner comme des opérateurs sous contrat. Les commandes d’Intel et celles des autres sociétés seront traitées sur un pied d’égalité selon sa direction.