Le jobboard Meteojob intègre ChatGPT pour aider les recruteurs dans la rédaction d’offres d’emploi.
L’idée est bien sûr de gagner en rapidité dans la rédaction des offres, mais aussi que les recruteurs se démarquent pour mieux attirer les profils correspondant à leurs besoins.
Grâce à un « prompt » développé par ses équipes d’ingénieurs, Meteojob est désormais en capacité de proposer aux recruteurs un descriptif de poste répondant, celui lui, “aux meilleurs standards du marché », à partir des informations et caractéristiques de l’entreprise, ainsi que du titre de l’offre. Meteojob propose aussi aux recruteurs un “assistant augmenté” pour optimiser leurs offres d’emploi existantes depuis leur espace Meteojob.
« Cette nouvelle offre vise à proposer l’aide la plus utile, personnalisée et pertinente à chaque recruteur. La pénurie de talents ne va pas s’arrêter de sitôt aux vues de la pyramide des âges vieillissante : les entreprises n’ont plus de temps à perdre pour attirer et recruter les bons profils », explique Marko Vujasinovic, fondateur de Meteojob et CEO de CleverConnect. « Les algorithmes combinés de Meteojob et des modèles GPT ont pour objectif de ne pas reproduire les biais cognitifs humains et d’aider le recruteur dans la phase rédactionnelle de l’offre.”
Et de préciser : “C’est avant tout un outil d’assistance pour les recruteurs, qui restent aux commandes de leur processus. C’est pourquoi nous offrons la possibilité aux recruteurs de sélectionner ou non le contenu proposé et de le modifier à leur convenance. Le recruteur reste celui qui prend les décisions. »
Cette intégration n’est pour le moment disponible qu’en version bêta auprès de quelques entreprises utilisatrices de Meteojob.com. Elle sera déployée à plus grande échelle “dans les semaines à venir », précise le jobboard qui compte sur les retours d’expérience des recruteurs-testeurs.