TGS France s’est rapproché des sociétés Progsoft, I-Cogeser et Gesti spécialisées dans l’intégration de l’ERP Divalto. Son ambition est de proposer aux clients finaux des solutions fonctionnelles et personnalisées à leur secteur d’activité.
Ce rapprochement marque la volonté du Groupe TGS France “de renforcer son expertise sur les métiers de l’informatique et d’élargir son territoire sur de nouvelles zones en lien avec ses autres métiers : audit, avocats, conseil, expertise comptable et paie-RH », indique la société.
L’intégration des 3 sociétés au sein de son pôle ERP permet notamment de mettre en avant des expertises croisées et d’accélérer le travail des offres verticalisées, assure la société.
Le positionnement géographique des nouvelles agences permet également à TGS France Informatique de s’installer dans les régions où il n’était pas encore présent : les Hauts de France, le Sud-Ouest et en Rhône-Alpes.
« Au cours des 5 dernières années, nous avons connu une forte croissance sur cette activité d’intégration et nous sommes devenus un des leaders sur ce segment. Ce rapprochement qui porte dorénavant le chiffre d’affaires de cette activité à 5,3 millions d’euros, ne doit rien au hasard. En effet, nous souhaitons renforcer nos positions géographiques, nos expertises ainsi que notre équipe. Nous comptons désormais 47 personnes et une dizaine de talents supplémentaires devraient, d’ici peu, nous rejoindre afin d’accompagner les projets de nos clients », précise Romain Le Cam, directeur associé et responsable du métier informatique du Groupe TGS France.
TGS France informatique compte au total 106 collaborateurs, 8 agences ET affiche un CA de 12 millions d’euros. Il est présent dans 4 grandes activités : intégration de solutions de gestion pour les professionnels, intégration de solutions de gestion pour les entreprises (PME/PMI), infrastructure et maintenance, développement agile et sur-mesure.