Le grossiste Ingram Micro a annoncé en février 2022 la disponibilité des services d’Infrastructures as a service (IaaS) de la plateforme Google Cloud (GCP) à son réseau de revendeurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et au Canada.
Même tardive, la décision d’accueillir au début 2022 les offres Cloud de Google Cloud (GCP) enrichit significativement la place de marché Cloud d’Ingram Micro. « Google, acteur stratégique du Cloud public dans le monde était une évidence pour Ingram Micro. Nous sommes fiers de proposer GCP (Google Cloud Platform) à nos revendeurs sur notre marketplace », a déclaré Frank Charvet, directeur des ventes d’Ingram Micro Cloud en France.
La place de marché Cloud d’Ingram Micro commercialise déjà les services Cloud de deux autres hyperscalers américains, Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS), ainsi que ceux de Scaleway, un opérateur Cloud et hébergeur français. Mais pas encore ceux d’OVHCloud.
Ingram Micro Cloud propose aux intégrateurs de systèmes IT et aux fournisseurs de logiciels indépendants un éventail d’habilitations et de support sur Google Cloud grâce à des programmes de partenariat. Ils aideront ses revendeurs à mettre en place une pratique GCP et à fournir des solutions de bout en bout.
Ce nouveau référencement d’un hyperscaler américain intervient dans un contexte d’essor du marché mondial du IaaS, Gartner annonçant une croissance de 40,7 % des services de cloud public IaaS à l’échelle mondiale en 2020 et les analystes du marché prévoyant que le secteur atteindra 74,63 milliards de dollars d’ici 2025.