Accueil acquisition Infrastructure très haut débit ; deuxième acquisition en 4 mois pour le...

Infrastructure très haut débit ; deuxième acquisition en 4 mois pour le français Setics

Le français Setics, spécialiste de la conception et du pilotage de grands projets de réseaux Très Haut Débit, rachète Etic Consulting & Developpement, un cabinet de conseil expert dans les services télécoms, réseaux informatiques et transformations numériques.

L’entreprise qui a établi son expertise dans l’infrastructure très haut débit avec des services
de conseil, conception et gestion de projets de réseaux d’infrastructures, compte avec ce rachat élargir son offre avec de nouveaux services : communications unifiées, infrastructure réseau LAN et WAN, et optimisation de services de télécommunications. Il compte adresser de nouveaux clients, dans le secteur privé comme dans le public, notamment des collectivités locales, des hôpitaux et des services de l’Etat.

Indépendant, Setics est éditeur de logiciels d’automatisation de la conception et du suivi de projets pour les réseaux FTTH sous les noms Setics-Sttar et Fiberstate. La société est implantée en France, en Allemagne, au Royaume Uni, au Maroc et aux Etats-Unis. En juillet dernier, elle faisait l’acquisition de Loopgrade, un cabinet proposant des services de
conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le domaine des services de communications électroniques.