Nouvelle acquisition pour l’intégrateur et bureauticien Koesio (ex-C’Pro). Il a racheté mi-mai Infosea, un petit intégrateur IT francilien (92) dirigé par Frédéric Lagarrigue.
Créée il y a 30 ans, Infosea est un petit intégrateur IT basé à Nanterre (92). Partenaire certifié Gold par Microsoft, sa dizaine de collaborateurs commercialisent des produits et services IT, ainsi que des offres de téléphonie d’entreprise Lync avec Alcatel. Le pôle Logiciels de gestion d’Infosea vend aussi des logiciels de comptabilité, de facturation, de trésorerie, de gestion commerciale et de relation clients, etc. Il est certifié Centre de Compétences PME par l’éditeur Sage
Cette nouvelle acquisition renforce à nouveau la présence sur la Région Ile-de- France de Koesio Corporate IT, son pôle IT piloté par l’ex-Quadria. En mai, Koesio a également annoncé une nouvelle prise de participation de 51% dans Aviti (ex-DSMI SC-DAM), un intégrateur spécialisé dans les produits d’infrastructure systèmes et réseaux. Fondé en 1998 par Jean-Daniel Fauconnier et repris en 2012 par Matthieu Thibault, Aviti est un intégrateur IT nantais expert dans l’infrastructure systèmes et réseaux. Il revendique un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros (41 M€ en 2020) avec 120 collaborateurs répartis dans sept agences en France.